Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits.
Départ pour un vol intérieur paisibleDépart pour cet
Embraer 145 de
Régional. S'il poursuit une route ouest, le passager curieux profitant de son point de vue exceptionnel,cherchera loin en bas à observer cette
longue nef immobilisée depuis peu près de
Millau, cet élégant viaduc qui permet durant 2,5 km à chaque voiture de se rêver avion.
Mâts et haubans du géant de MillauEt dans l'avion et dans le pont, on peut admirer la rigueur géométrique des objets façonnés par l'homme afin de répondre aux lois qui régissent l'univers. Pourtant à
quelques lieux de là, secrètement dans les recoins de ses entrailles, notre planète facétieuse, du même blanc qui plaît tant à l'Homme, façonne des formes improbables semblant défier les lois les plus élémentaires.
Créations millénaires dans le secret des grottes
Transition douce vers la MétropoleNon, cet
A320 d'
Air France ne décolle pas d'une île tropicale pour se rendre en Amérique, il quitte Montpellier et s'élève doucement en prenant la direction de Paris. Moins exotique, le voyage ne manque pas de charme. Avec un peu de chance, le voyageur attentif pourra peut être distinguer, loin vers l'Est,
les vestiges millénaires d'un temps où la France s'appelait la Gaule, comme une page d'histoire gravée dans une leçon de géographie.
Comme un bijou millénairePour ceux qui apprécient, suite à un nouveau traitement de l'image, je vous propose un crop de l'A320:

Avec les couleurs du ciel, décorer un avionEn ces jours où en Métropole le ciel bleu de l'été laisse peu à peu place au ciel gris de l'automne, c'est l'occasion de lancer un petit regard nostalgique sur le ciel des Antilles.
Que le temps file vite! Non ce blog n'est pas abandonné, il y aura encore des rêves d'oiseaux et des fureurs de moteurs antillais pour la plus grande part avec peu à peu des aéronefs d'autres cieux car le propre de l'avion est bien de voyager.
Avertissement
Sauf mentions contraires, tous les documents multimédia ou les photos du blog "Entre Ciel et Terre" sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être diffusées ou reproduites, à des fins commerciales ou non, sans son autorisation. Vous êtes évidement libres de créer un lien qui pointe vers l'une d'elles.