Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits.
Arrivant d'une île prochePetit à petit, ayant quitté le monotone paysage au bleu infini pour se rapprocher de ce trait sombre à l'horizon, bien souvent surmonté d'une imposante coiffe nuageuse, cet
ATR 72 a relâché son effort laissant l'apesanteur faire son œuvre immuable.
Peu à peu des couleurs et des formes sont apparues et un monde minuscule s'est révélé au milieu de l'océan, grandissant à chaque seconde.
"Terre! Terre!". Comme le cri d'un marin en mal d'océan.
Comme une ombre dans un cielAlors que défilent sur les plaines du nord les tristes nuages gris qui ferment l'horizon, reviennent en mémoire ces instants privilégiés où dans la torpeur lourde d'une fin de journée comme toujours caniculaire, un soleil brûlant enflammait un ciel d'or en fusion.
Au bout de la course d'élanAprès l'intense effort, il est grand temps pour ce
Falcon 7x d'escamoter son train d'atterrissage, ultime rappel des contingences terrestres. Le bel oiseau s'envole paré de rubans multicolores semblant danser dans le vent.

Descendre aussi vite que les chuteursFigure habituelle pour les avions de
para club, la descente rapide qui les amène à croiser leurs passagers. Ce
Pilatus PC 6 le fait régulièrement sans problème en dépit de ses 37 années à voler dans l'azure.
Avertissement
Sauf mentions contraires, tous les documents multimédia ou les photos du blog "Entre Ciel et Terre" sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être diffusées ou reproduites, à des fins commerciales ou non, sans son autorisation. Vous êtes évidement libres de créer un lien qui pointe vers l'une d'elles.