Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits.

Décalage Horaire

Rechercher

vendredi 4 janvier 2008

Bilan sur la sécurité aérienne en 2007

Façon peu orthodoxe de ranger son avion

Le Bureau d'Archive des Accidents Aéronautiques (BAAA) à Genève dans un communiqué de presse fait savoir que 2007 a été l'année comptant le moins d'accidents d'avions depuis 1963. 965 personnes sont décédées dans le monde lors des différents accidents. Ce chiffre est à mettre en perspective avec les presque 5000 morts par an sur la route rien qu'en France... Voila pourquoi je suis toujours surpris de voir les passagers applaudir le pilote qui vient de poser son avion. Il ne leur viendrai jamais à l'idée d'applaudir le chauffeur qui les a amené à l'aéroport et pourtant statistiquement le héros c'est lui!
Pour l'avion qui illustre ce post, pas d'accident, mais les conséquences du passage sur la Martinique du cyclone Dean en août 2007.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avertissement

Sauf mentions contraires, tous les documents multimédia ou les photos du blog "Entre Ciel et Terre" sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être diffusées ou reproduites, à des fins commerciales ou non, sans son autorisation. Vous êtes évidement libres de créer un lien qui pointe vers l'une d'elles.
Creative Commons License