Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits.

Décalage Horaire

Rechercher

dimanche 13 décembre 2009

Voir le monde d'encore plus haut!


Les pieds dans la forêt, la tête dans les étoiles

En commençant ce blog j'avais parlé de mettre en ligne des photos qui étaient sur mon disque dur. Il était donc grand temps d'aller fouiller un peu plus profondément pour vous faire part d'un moment intense entre tous, le premier tir de nuit d'Ariane V à l'occasion du vol V128 du 21 mars 2000 au Centre Spatial Guyanais par une journée maussade.
Quelques semaines auparavant, j'avais découverts ce qu'était un lancement avec V126 et le tir d'une Ariane IV. Cela m'a permis de comprendre le changement. Lors du départ d'Ariane V, le silence se fit dans la forêt alors qu'un grondement sourd et puissant s'imposait en toute majesté. Dans le même temps la nuit s'est effacée et une lueur vive a jailli de l'horizon avant de s'effacer à nouveau. Nuit noire sur la forêt, silence assourdissant qui dur encore quelques instants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avertissement

Sauf mentions contraires, tous les documents multimédia ou les photos du blog "Entre Ciel et Terre" sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être diffusées ou reproduites, à des fins commerciales ou non, sans son autorisation. Vous êtes évidement libres de créer un lien qui pointe vers l'une d'elles.
Creative Commons License