Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits.

Décalage Horaire

Rechercher

mardi 29 décembre 2009

Apparition

Un nouveau venu sur ce blog

Cette photo date un peu (31 12 2007!), mais je me souviens très bien du passage de l'avion. Il s'était aligné comme un sauvage, effaçant la moitié de la piste . L'autre moitié pour poser, pour un DHC-6 Twin Otter, c'est déjà trop mais c'est une des arrivées les plus olé olé à laquelle j'ai pu assister à Fort de France.
En septembre 2008, la compagnie Carib Aviation basée à Antigua, a traversé une zone de fortes turbulences, et si son site est toujours disponible, il n'est pas certain que ses couleurs sautent encore d'île en île à ce jour...

mercredi 16 décembre 2009

Vol de nuit

Quitter l'alignement de lumière pour errer dans un champs d'étoiles

Au seuil d'une nuit où le temps va soudain s'accélérer, quelques heures au milieu des étoiles pour changer d'univers. La nuit, moment ou le monde s'efface, trait d'union entre une île et le continent.

dimanche 13 décembre 2009

Voir le monde d'encore plus haut!


Les pieds dans la forêt, la tête dans les étoiles

En commençant ce blog j'avais parlé de mettre en ligne des photos qui étaient sur mon disque dur. Il était donc grand temps d'aller fouiller un peu plus profondément pour vous faire part d'un moment intense entre tous, le premier tir de nuit d'Ariane V à l'occasion du vol V128 du 21 mars 2000 au Centre Spatial Guyanais par une journée maussade.
Quelques semaines auparavant, j'avais découverts ce qu'était un lancement avec V126 et le tir d'une Ariane IV. Cela m'a permis de comprendre le changement. Lors du départ d'Ariane V, le silence se fit dans la forêt alors qu'un grondement sourd et puissant s'imposait en toute majesté. Dans le même temps la nuit s'est effacée et une lueur vive a jailli de l'horizon avant de s'effacer à nouveau. Nuit noire sur la forêt, silence assourdissant qui dur encore quelques instants.

lundi 7 décembre 2009

Dans la chaleur des tropiques

Glissement feutré sur fond de cases créoles

Étonnement silencieux, l'avion s'est posé, sa livrée sombre tranche singulièrement avec les peintures vives des cases. L'air brulant de ses moteurs semblant vouloir diluer les couleurs et les formes pour mieux s'y fondre.

Passagers

Avertissement

Sauf mentions contraires, tous les documents multimédia ou les photos du blog "Entre Ciel et Terre" sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être diffusées ou reproduites, à des fins commerciales ou non, sans son autorisation. Vous êtes évidement libres de créer un lien qui pointe vers l'une d'elles.
Creative Commons License