Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits.

Décalage Horaire

Rechercher

mercredi 20 février 2008

Arrivée à SXM

La mer, le sable, la route, la piste : SXM

L'ombre du DHC-6 Twin Otter glisse sur le sable, couvrant la voiture qui passe. Déjà impressionnant avec un petit avion, regarder un 747 arriver devient grandiose!
SXM, synonyme de l'île de Saint Martin dans le monde anglo-saxon. SXM... C'est le code IATA de l'aéroport Princess Juliana dans la partie hollandaise de l'île, c'est aussi un lieu mondialement réputé pour les photos d'avion époustouflantes qu'on peut réaliser.
Seul regret, ce spot est maintenant victime de sa notoriété. A se demander si bientôt il n'y aura pas des charter de touristes pour amener les touristes regarder poser les charter de touristes! Ce n'est pas le bar en bout de plage avec son taux de change de 1$ = 1€ (taux officiel au moment de rédiger ce post 1$ = 0,67€) qui s'en plaindra! Cependant, l'ambiance cosmopolite -2 européens pour 100 américains - vaut le détour! ;-)
Heureusement, pour le moment en cette heure matinale, le bar est fermé et il n'y a pas grand monde pour observer l'atterrissage de cet avion de la compagnie Winair qui assure les navettes entre Sint Maarten (nous sommes du côté hollandais) et Saint Barth l'île voisine.

1 commentaire:

Avertissement

Sauf mentions contraires, tous les documents multimédia ou les photos du blog "Entre Ciel et Terre" sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être diffusées ou reproduites, à des fins commerciales ou non, sans son autorisation. Vous êtes évidement libres de créer un lien qui pointe vers l'une d'elles.
Creative Commons License