Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits.

Décalage Horaire

Rechercher

vendredi 30 novembre 2007

Aujourd'hui l'iguane s'est ébroué

Crépuscule en Martinique

Demain l'île fera parler d'elle en métropole car elle nous a fait une sale blague aujourd'hui vers 15h. Un grondement sourd et soudain cette sensation d'être ivre, que tout balance. La voiture garée dans le jardin oscille comme prise d'une envie de bouger. Je regarde le sol en m'appuyant sur le pilier du portail que j'étais entrain d'ouvrir. Il semble onduler, tout bouge et toujours ce grondement sourd, la secousse dure plusieurs secondes qui semblent des heures.
La Martinique vient d'être frappé par un séisme de magnitude 7,4 disent les scientifiques quelques minutes plus tard sur le web.
Il y a quelques centaines d'années les indiens pensaient qu'ils vivaient sur la crête dorsale d'un iguane géant endormie qui parfois bougeait dans son sommeil. Aujourd'hui c'est sûr, il a bougé et j'étais une petite puce secouée sur son dos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avertissement

Sauf mentions contraires, tous les documents multimédia ou les photos du blog "Entre Ciel et Terre" sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être diffusées ou reproduites, à des fins commerciales ou non, sans son autorisation. Vous êtes évidement libres de créer un lien qui pointe vers l'une d'elles.
Creative Commons License