Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits.

Décalage Horaire

Rechercher

lundi 26 novembre 2007

Un ancien de la guerre froide à la retraite dans les Caraïbes

LET 410 en phase d'atterrissage au Lamentin

Encore un avion dont l'identification nous emmène bien loin de la caraïbe. Ce LET 410, au propriétaire non identifié, est en effet un avion d'origine tchèque et même tchécoslovaque car le premier prototype a été dessiné en 1966 et a volé en 1969! Il a été en service dans les armées du Pacte de Varsovie durant la guerre froide, voilà qui ne nous rajeunit pas!
La version que je vous propose , le LET 410 UVP-E date de 1984 peut embarquer 19 passagers.

3 commentaires:

  1. félicitation pour votre blog avec plein de très belles photos avec la chance d'avoir le soleil des antilles.
    je vais mettre un lien sur mon blog
    http://passiondesavions.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Encore merci pour vos félicitations. J'ai moi même mis un lien pointant vers votre blog qui est lui aussi d'excellente facture.
    Pour ce qui est du soleil, oui je n'ai pas trop à me plaindre quoiqu'en y réfléchissant bien, il me cause pas mal de soucis sur la Martinique car la piste du Lamentin est orientée EST-OUEST avec vent d'EST (les fameux alizés) dominant et donc une approche par l'ouest de la piste. De plus la position géographique de la Martinique par rapport à la métropole - et donc le décalage horaire - font que les gros porteurs arrivent à partir du milieu de l'après midi pour repartir en début de soirée. Bref, le soleil, je l'ai toujours de face et assez bas sur l'horizon à l'arrivée ou au départ des avions avec des conditions d'éclairage difficiles...Comme quoi, le monde n'est pas parfait!

    RépondreSupprimer
  3. oui effectivement le monde n'est pas parfait, sinon cela se saurait
    mais continuez de nous faire rever par vos photos d'avions et de paysages antillais
    ;-)
    A+
    Xavier

    RépondreSupprimer

Avertissement

Sauf mentions contraires, tous les documents multimédia ou les photos du blog "Entre Ciel et Terre" sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être diffusées ou reproduites, à des fins commerciales ou non, sans son autorisation. Vous êtes évidement libres de créer un lien qui pointe vers l'une d'elles.
Creative Commons License