Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits.

Décalage Horaire

Rechercher

vendredi 23 novembre 2007

Demi hors sujet habilement amené

Depuis la baie de Gustavia on voit très bien les bateaux ... avions

L'approche de l'aérodrome de Saint Barth est réputée. Les avions frôlent le sol en franchissant un col avant de plonger sur la piste en contrebas. Voila pourquoi le BN2 Britten Norman Islander - Pilatus de la compagnie St Barth Commuter visible sur la photo amorce une trajectoire descendante prononcée.
Même trajectoire pour ce Dorniers 228-212 d'Air Caraïbes:



Ou ce DHC6 Twin Otter de la compagnie Winair:

L'atterrissage à Saint Barth vaut le voyage à lui seul et pour en profiter pleinement je n'ai pris aucune photo...Plongeon, ressource, secousse, freinage "de caractère"...Un grand moment d'aviation en toute sécurité! Pour vous en convaincre, ce petit lien vers une vidéo.

J'en vois un qui ne regarde pas du tout l'avion...mais le gros bateau, il est donc temps de basculer dans le demi hors sujet. Demi hors sujet habilement amené car le post de la veille nous a emporté vers Atlanta, capital de la Géorgie (Georgia in US english) Et alors me direz vous?

Et alors c'est le noms de ce bateau!

Déjà visible sur la première image (s'il y en a qui n'avait pas remarqué) à Saint Barth, je retrouve le Georgia le lendemain à quelques encablures de Saint Martin. Ce yacht de 48,5m a été construit en 2000 par le chantier Alloy Yachts en Nouvelle-Zélande. En arrière plan, vous apercevez la côte de l'île d'Anguilla qui est aussi plate que Saint Martin et Saint Barth sont escarpées!.

1 commentaire:

  1. De bien beau voyage ... et de bien belles photos, je vais bien rêvé cette nuit !!!

    RépondreSupprimer

Avertissement

Sauf mentions contraires, tous les documents multimédia ou les photos du blog "Entre Ciel et Terre" sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être diffusées ou reproduites, à des fins commerciales ou non, sans son autorisation. Vous êtes évidement libres de créer un lien qui pointe vers l'une d'elles.
Creative Commons License