Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits.

Décalage Horaire

Rechercher

jeudi 1 mai 2008

Grandeurs et servitudes


Un des airbus de la très officielle flotte de la République

Il est finalement assez fréquent de croiser cet avion en Martinique, cette année mouvementée pour le département a été l'occasion de nombreuses visites officielles et régulièrement cet A310 (1) de l'armée de l'air traverse l'atlantique avec les hauts personnages de notre république.
Le jour de la photo cependant, il était présent pour assurer la relève des militaires en mission de 4 mois sur le département. Point de mission VIP pour le gouvernement donc, seulement l'humble fonction d'ATS (avion de transport stratégique) pour les armées.
Pouvant embarquer jusqu'à 185 passagers, il est entré en service en 1987, il a volé jusqu'en 1993 sous les couleurs de la Royal jordanian puis a intégré les rangs de l'armée de l'air pour une longue carrière, un document du sénat indiquant que sa mise à la retraite n'est prévue que vers 2020!
Pour finir, il est immatriculé F-RADA, si l'on considère que FR est l'abréviation de France et ADA l'acronyme souvent utilisé pour Armée De l'Air nous voilà donc à nouveau en présence d'une immatriculation à sous entendu... A quand un Aéro Vinci code!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avertissement

Sauf mentions contraires, tous les documents multimédia ou les photos du blog "Entre Ciel et Terre" sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être diffusées ou reproduites, à des fins commerciales ou non, sans son autorisation. Vous êtes évidement libres de créer un lien qui pointe vers l'une d'elles.
Creative Commons License